25 / février

En raison de leur pente, les talus doivent être renforcés et stabilisés pour éviter les glissements de terrain et même les affaissements.

Dans cette optique, nous pouvons recourir à l’application de géosynthétiques, car ceux-ci, en plus de renforcer la pente, contribueront à la création d’une couverture végétale. Mais il n’est pas possible d’appliquer n’importe quel géosynthétique pour le renforcement des pentes : dans cet article, nous verrons les avantages de l’application de géogrilles dans ces cas.

29 / septembre

Les géogrilles sont des matériaux geosynthetics qui consistent en une superficie uniforme formée principalement de polyester, polypropylène et/ou polyéthylène haute densité présentées sous forme de rectangle en bandes jointes par un point appelé nœud. Il existe deux types de géogrilles en fonction du type de fabrication : les géogrilles uniaxiales et biaxiales. Dans cette publication, nous allons examiner les différences entre chacune d’elles selon leurs applications et avantages.

9 / septembre

La circulation lourde constitue toute la flotte de véhicules de grande taille dont l’objectif est de transporter des marchandises ou des personnes. Des milliers de véhicules considérés lourds passent chaque jour sur nos routes, et sur certains tronçons, en raison de l’activité commerciale, l’affluence de ce type de véhicules est même supérieure. Par conséquent, l’impact négatif sur la chaussée de la route se traduit souvent par des fissures et des nids de poule. Leurs causes sont diverses, mais on peut les englober dans les catégories suivantes:

SUIVRE
BULLETIN D'INFORMATION
Abonnez-vous à notre newsletter.